Constitution du dossier de crédit

Constitution de votre dossier de crédit

Il est essentiel de tout expliquer pour bien vous orienter.

Vous vous rendez compte de la difficulté de donner un avis rapide par téléphone, alors que l’on n’a pas toutes les cartes en main, et il peut s’ensuivre que cet avis, par la suite, ne corresponde peut-être pas à la réalité.

C’est pour cette raison qu’un courtier préfère toujours recevoir mes clients. Ils me confient leurs attentes. Il les écoute et sait leur poser toutes les questions adéquates, en fonction de leurs aspirations. Il examine, avec eux, les différents cas de figures et leur donne un avis plus professionnel. C’est préférable que de leur communiquer un taux par téléphone, sans même avoir estimé réellement la situation et toutes les possibilités qui s’offrent à eux.

Vous n’ignorez pas que la personne qui va analyser, à la banque, votre demande de crédit, ne vous connaît pas et ne vous a jamais vu. Il s’agit souvent d’un comité de crédit qui examine votre situation financière et professionnelle et la faisabilité de votre demande. Ce comité se trouve au siège central de la banque, et votre agence régionale ne fait qu’introduire votre demande à celui-ci.

Afin de décrocher, pour vous, les meilleurs taux du marché, ainsi qu’introduire une demande au mieux de vos intérêts, les organismes de crédit ont besoin d’un maximum de documents prouvant votre situation et votre capacité de remboursement.

Et qui connaît, mieux que vous, votre situation ?

Même si ce petit travail administratif vous est rébarbatif, il est primordial de bien préparer votre dossier. Il vous permettra de gagner du temps et surtout de l’argent en obtenant les meilleures conditions de crédit.

Ci-dessous, vous trouverez la liste des documents habituellement nécessaires.

Vous pouvez déjà commencer à les réunir et préparer votre curriculum vitæ et votre argumentaire.

Comme cela, le jour où vous voudrez introduire votre demande, tout sera déjà prêt, vous ne perdrez pas de temps et ne serez pas stressé pour la préparation de votre dossier.

Attention, des documents supplémentaires pourraient vous être demandés en fonction de votre situation, de votre projet et de la banque.