La détermination des taux

La détermination des taux

Il faut savoir que les banques publient et font agréer leur tarif.
Ils ne peuvent réellement pas faire un taux en fonction de la tête du client et doivent respecter le tarif publié.
Par contre, ils peuvent accorder des réductions à certains clients, si, par exemple, les clients rentrent dans des critères définis ou prennent les assurances chez eux. Chaque banque applique des conditions d’acceptation propres à elle-même.

C’est un peu comme si vous entrez chez un opticien pour lui demander quelles sont les lunettes les moins chères, alors qu’il ne sait pas si vous êtes myope ou astigmate, si vous voulez des lunettes solaires ou correctrices, avec ou sans anti-griffes,… Enfin, vous l’avez compris, demander, de but en blanc, quel est le meilleur taux sans une analyse préalable ne sert à rien.

Juste à vous donner de faux espoirs avec un taux que vous n’êtes pas sûr d’obtenir par la suite. La vérité est que les banques ne pratiquent pas des taux en fonction de la tête des clients, mais en fonction de leur situation. C’est uniquement sur cette base que la banque acceptera ou non votre demande. En cas de refus, parce que vous ne répondez pas aux critères de sélection de cette banque, la seule solution c’est de refaire une demande ailleurs.
Ce qui est correct, c’est que leur tarif est toujours en fonction de la durée, du type de taux choisi mais aussi en fonction de la quotité du crédit demandé.